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S est connu pour être l des figures du sport olympique français, Alain Bernard est avant tout un fils. L nageur à l palmarès sportif a décidé de se battre pour une cause chère à son cur. Sa mère, liane Bernard, fait partie de la centaine de patients de celui que l appelle « le chirurgien de Gap », un chirurgien soupçonné d testé un protocole sans prévenir ses patients ni demander leur consentement, entre 2015 et 2017, à l de Gap..

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Mais pour le printemps été 1993 de la marque américaine Perry Ellis, à l’esthétique pourtant très classique et proprette, les Supermodels ont arpenté le podium en robes nuisettes à carreaux, Doc Martens, pantalons corsaires et tops en crochet. C’est signé du jeune Marc Jacobs, et c’est très grunge. Très Nirvana à vrai dire.

Les références aux auteurs sont nombreuses, notamment les plus illustres (Beck, 1992; Broom, 2009; Grunig, Grunig et Dozier, 2002; Lagadec, 1992; Eiken et Velin, 2006; etc.). Le rôle stratégique des relations publiques est démontré comme flexible selon le type d’organisation (culture, gestion), et la perspective théorique des relations publiques est toujours détaillée. La force du chapitre est l’apport des notions pratiques amenées sous forme de conseils, d’expériences et de pièges à éviter..

Après le succès de Facebook, Twitter et les autres, et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l des réseaux sociaux dans l Ils nous livrent leurs retours d Quelles stratégies marchent? Lesquelles échouent? Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre entreprise sur les réseaux sociaux? l où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs murs à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux. En interne, il est également crucial d l vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l tout en se protégeant par une charte d’utilisation à l’usage des salariés.En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l’entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l’utilisation des réseaux sociaux. Tudes de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap) et interviews d’acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre.Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre concrètement comment les mettre à profit.Fiche de lecture réalisée par Vanessa BoivinMots clésDans Réseaux sociaux et entreprises : les bonnes pratiques, les auteurs décortiquent la dynamique de réseautage en fonction des besoins précis des organisations.

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