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D il avance que ce ne sont pas toutes les activités de relations publiques qui sont construites autour d’un conflit ou d enjeu; parfois, il suffit simplement de construire des relations positives. Ensuite, il propose que les relations organisation public puissent être opérées à un niveau superficiel dans l selon lui, il n pas toujours nécessaire de bâtir une relation complexe et profonde. Finalement, il suggère que la perspective d un minimum de relation entre l et les publics inactifs pose une série de défis communicationnels qui sont très différents des enjeux concernant les publics actifs..

Bodwell et Chermack décrivent la planification de scénario comme un outil essentiel pour favoriser la capacité de voir de nouvelles opportunités, tout en mettant l sur les forces d’une organisation. La planification de scénario est comme un radar permettant d’anticiper les menaces. Selon les auteurs, il existe trois compétences clés décrites dans la littérature portant sur l’ambidextrie qui se reflètent dans le processus de planification de scénario, il s’agit de la détection (sensing), l’appropriation (seizing) et la reconfiguration (reconfiguring)..

Vanderbiest met aussi en évidence l’apport de la perception du temps, plus particulièrement l’impératif pour le communicant de prendre le contrôle du temps. Bien que ce facteur soit essentiel, il est crucial de ne pas le percevoir comme une pression supplémentaire, mais bien comme un autre outil qu’il faut apprendre à maîtriser. Il ne s’agit pas d’une course, mais d’une emprise sur le temps.

Surtout, elle en dit long sur notre contemporanéité. L’heure de l’uniformisation des récits et de nos quotidiens, explique tienne de Montety dans ce numéro de F, le vin demeure l’expression avantageuse d’un terroir, d’un climat, du travail d’hommes et de femmes attachés à leurs racines. Quand les accents régionaux perdent de leur force, quand le local cède face au global, le vin se révèle comme la dernière expression de la province, dans un de ses aspects les plus uniques, les plus désirés.

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